Charte Ethique

Les membres de l'OPEN, dans le souci d'atteindre les objectifs que s'est fixé l'Observatoire et de mener avec succès leurs activités, décident de se doter d'une Charte éthique, reflet des principes et des valeurs qui leur sont chers.
Ils s'engagent par conséquent sur l'honneur, à veiller à l'application rigoureuse des dispositions de la Charte éthique et des Statuts qu'ils ont librement et solennellement adoptés en Assemblée générale constitutive de l'OPEN.

Cette Charte éthique est le socle moral sur lequel repose l’action de l’OPEN, la boussole qui guide ses membres et le catalyseur qui place au cœur de leurs activités la confidentialité, l’intégrité, la solidarité, la performance et le patriotisme.

• La confidentialité, marque de notre responsabilité
La plus grande discrétion est observée dans les propos et les comportements, vis-à-vis des autorités, des partenaires et du public, concernant les membres et les activités de l’Observatoire.

• L’intégrité, gage de notre crédibilité
La plus grande probité guide nos actes dans notre quotidien et dans la gestion de l’Observatoire.

• La solidarité, ciment de notre amitié
L’esprit d’équipe repose sur le lien de confiance qui unit les membres entre eux, et à l’Observatoire.

• Le patriotisme, source de notre fierté
La volonté de chaque membre découle de sa motivation à servir le Cameroun et à contribuer à son progrès et à son rayonnement international, engagements fondamentaux de l’Observatoire.

• La performance, traduction de notre efficacité
La compétence et l’expérience de chaque membre sont mises au service de l’expansion et de la réputation de l’Observatoire.